Golfeur en pleine partie sur le 18 trous au Golf du TronchetLe Golf de Saint-Malo se trouve près de l’étang de Mireloup au Tronchet à proximité de Saint-Malo. Il s’articule autour de ce vaste plan d’eau de 30 hectares dont les multiples bras enserrent plusieurs greens ou fairways.

Entre plans d’eau et massifs de granit, arbres et bunkers, le parcours déroule ses fairways sinueux dans la campagne bretonne et vous tient en haleine pendant 18 trous où l’esprit corsaire hante ses lieux.

Voir le parcours en vidéo

Informations sur le parcours :

Ce par 72 de 6101 et de 140 de slope. Le début de partie est tolérant : les 3 premiers trous vous offrent de larges fairways et des roughs peu pénalisants. Toutefois les obstacles sont là pour accueillir les balles imprécises des golfeurs qui auraient négligé de s’échauffer au practice.

Le parcours commence réellement au trou n° 4 par un par 3, suivi du trou le plus difficile du parcours : un par 4 de plus de 400 mètres en dogleg et en devers, avec un green perché sur une colline surplombant l’étang de Mireloup, lequel vous devrez franchir au trou suivant.

Sur les trous n°7 et 8 vous pouvez vous détendre, les 2 trous sont courts.

Les difficultés recommencent au trou n°9. Il s’agit de « l’Amen Corner », l’enchaînement de 4 trous longs et jonchés d’obstacles. Les trous n°13 à 15 sont sans difficulté majeure et vous permettent de prendre un dernier souffle avant d’attaquer le 16, terrible par 4, qui vous oblige à poser un drive le plus près possible de l’obstacle avant d’attaquer le green surélevé de 8 m, par-dessus ce plan d’eau qui tout à coup vous semble immense.

Les 2 deniers trous vous offrent des occasions de birdies, mais méfiez-vous quand même de l’attaque de green du 18, 2 obstacles d’eau sont là pour accueillir vos imperfections de swing.

Téléchargez la carte du parcours

Autour du Golf de Saint-Malo