Un parcours dessiné par Hubert Chesneau,
l’architecte du golf national
Réserver une chambre, un Green Fee
Un parcours dessiné par Hubert Chesneau,
l’architecte du golf national
Réserver une chambre, un Green Fee
Un parcours dessiné par Hubert Chesneau,
l’architecte du golf national
Réserver une chambre, un Green Fee
alps-tour-2016-2017
fairways : Best Golfs 2017
classé 4* sur golf-stars

Varié et sportif, classé parmi les meilleurs golfs.

En direct : les conditions de jeu

Aujourd'hui :

Chariots acceptés : Oui
Voiturettes autorisées : Non
Greens d'été : Oui

Sur place :

  • Voiturettes 2 places
  • Chariots manuels
  • Pro-Shop & conseil
  • Ventes à emporter (sandwichs, repas rapide de midi à 19h30 en saison)
Hubert-CHESNEAU, architecte du Golf De Saint-Malo

Historique du Golf

Le Golf de Saint Malo, est né en 1986 de l’initiative de la commune du Tronchet, de la Ville Saint Malo et de Robert Thoreux (entrepreneur dans le BTP). C’est Hubert Chesneau, l’architecte à qui l’on doit notamment le Golf National, hôte de l’Open de France qui en dessine les plans.

En juillet 1986, sont inaugurés officiellement 2 boucles de 9 trous autour du clubhouse qui forment le 18 trous d’origine, notre « Old Course ».

En mars 1989, est ouvert 1 boucle supplémentaire (du 7 au 15 actuels), qui forme le nouveau 18 trous. Le golf de Saint Malo devient alors le plus grand Golf de Bretagne. Le Club House, est un ancien prieuré du XVIIIème siècle appartenant à l’abbaye bénédictine du Tronchet dont vous pouvez apercevoir l’architecture néoclassique au trou n°7. Il s’agissait donc d’un lieu de retraite fréquenté par les moines qui cultivaient les terres environnantes. Ces terres sont l’ancien terrain de chasse du célèbre corsaire Surcouf dont vous pourrez apercevoir le pavillon de chasse au trou n°10. Le Clubhouse est aussi marqué par une histoire plus récente, pendant la 2ème guerre mondiale il fut le refuge de maquisards, malheureusement dénoncés et déportés.

En 1994, Serge Raulic, Président des Thermes Marins de Saint Malo, passionné de Golf, et amoureux de ce site, rachète le golf de Saint Malo et lui redonne une seconde jeunesse en réalisant notamment des travaux de drainage, et la réfection de quelques trous pour le rendre encore plus attrayant.

Pour poursuivre son développement, en 2003  un hôtel 3 étoiles est inauguré. Intégrer un bâtiment neuf dans une construction faites de vieilles pierres comme l’était l’ancien Prieuré était une prouesse.

En à peine 8 mois de travaux, 30 chambres de standing, un pavillon séminaire et une nouvelle salle de restaurant  jaillissent de terre, s’intégrant parfaitement dans le cadre et les anciens locaux.

Nous recrutons notre Responsable (H/F) Enseignement du futur Training Center.
Placeholder